Déposer un objet au sol pour aider à viser, prendre position ou pour l'élan
Vous ne devez pas placer un objet au sol pour vous aider à viser ou à prendre position pour le coup à effectuer (tel un bâton déposé par terre pour indiquer où vous devriez viser ou placer vos pieds). « Placer un objet au sol » signifie que cet objet est en contact avec le sol et que vous ne touchez pas à l’objet. Si vous enfreignez cette règle, vous ne pouvez pas éviter la pénalité en enlevant l'objet avant d’effectuer votre coup. Cette règle s’applique également à un geste posé dans le même but, comme faire une marque dans le sable ou dans la rosée pour aider à votre élan.